Retour matériel et garantie

Avant de retourner un matériel sous garantie, une demande détaillée est à faire préalablement par mail à : retour@passion-radio.com.

Tout matériel envoyé sans accord sera refusé et retourné à l'expéditeur, à ses frais.

Pour une prise en charge rapide, toute demande de garantie doit répondre aux questions suivantes et indiquer votre n° de commande ou de facture :

1 - Quelle est la nature précise du problème rencontré, comment, où et quand est-il arrivé ?
2 - Une modification a-t-elle eu lieu récemment dans l'installation et/ou la configuration ?
3 - Comment le matériel est-il installé et utilisé (joindre une photo et/ou vidéo*)
4 - Quels sont les essais, mesures et solutions essayées pour corriger le problème ?
5 - Si pertinent : Sur quelles fréquences et/ou modes de modulation le problème apparait-il ?

Pour envoyer un fichier vidéo qui serait trop lourd par mail, vous pouvez utiliser ce service gratuit : https://www.grosfichiers.com/fr/

Plus une demande est précise avec, explication, photo ou vidéo, plus le traitement est rapide et adapté à la situation, car dans 9 cas sur 10 de "pannes" déclarées, il s'agit très souvent d'un problème d'installation, de configuration et/ou d'utilisation et ne rentrant pas dans la cadre de la garantie.

Les conditions de garantie 2 ans

En cas de panne avérée de matériel après la période de retour 14 jours et sous garantie, Passion Radio propose une garantie de 2 ans (sauf mention contraire sur la page du matériel), la réparation ou le remplacement par un matériel identique ou équivalent, selon disponibilité, ou un avoir ou un remboursement partiel selon sa vétusté, si le matériel n'est plus disponible, voir nos conditions générales de ventes.

La garantie s'applique dans le cadre d'un usage normal et selon les règles communes d'utilisation de matériel radio-communication et les spécifications indiquées par le constructeur de chaque matériel.

Ne sont pas pris en charge dans la garantie les pannes ou problèmes résultantes :

- D'une mauvaise utilisation ou non respect des règles d'utilisations du matériel
- D'une projection ou immersion du matériel dans l'eau (sauf matériel IP67)
- D'un mauvais réglage, configuration ou installation du matériel, logiciel, drivers
- De l'utilisation de firmwares non officiels
- D'une exposition du matériel à un champ électrostatique, par exemple orage, foudre
- D'un court-circuit, inversion de polarité, choc électrique
- De l'utilisation du matériel en dehors des spécifications et/ou fréquences indiquées par le fabricant
- Les batteries ne sont pas pris en charge dans le cadre de la garantie, uniquement dans le cas d'une batterie reçue défectueuse à la livraison et à signaler sous un délai de 30 jours maximum à partir de la date de réception
- Les dommages causés aux récepteurs dus à l'émission d'un signal à proximité de celui-ci
- Les dommages causés à l'émetteur ou PA (amplificateur de puissance)
- Un mauvais réglage de l'antenne (ROS)
- D'une installation Windows non compatible, non supportée ou non mise à jour

En période de garantie, les frais de retour sont dans tous les cas à la charge du client, Passion Radio prenant en charge de son coté les frais de renvoi du matériel pris en charge dans le cadre de la garantie.

Voir les conditions de la garantie 5 ans YAESU.

Voir les conditions de retour matériel 14 jours.



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Livraison Europe, Suisse & Outremer.

Retour 14 jours

Matériel garanti 2 ans

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